Les livres parus

NOUVEAUTE

Nouveauté 2019 :

POUR QUELQUES LINGOTS d'OR

 

 

 

 

 

Andrée DIDIER-TROUSSELLE, nous livre ici le onzième opus d’une saga familiale à rebondissements...

 

Entrez dans l'univers d'Andrée DIDIER-TROUSSELLE, vous y reviendrez !

Parution : printemps 2019

Capture d’écran 2018-10-02 à 08.16.44.pn

"Du Mas des Mûriers à l'Aire des Aigles", 2010, 344 pages, 19 euros TTC

 

Une saga familiale au plus près de la vie d’une famille française. Des personnages hauts en couleur, Blandine et Dorian, jeunes médecins dans le Puy de Dôme, désireux d’être parents, pourront-ils concrétiser le fruit de leur amour ?

Jusqu’à quand le mystérieux inconnu des Cévennes continuera-t-il à hanter et à perturber le calme et la sérénité des Sardan, les parents de Blandine.

Qu’adviendra t-il de Linda, ermite aidée et soutenue par les habitants de « l’Aire des Aigles », Dorian, Blandine, Isidore le jardinier et la grand mère Ninon.

 

Ce roman est avant tout une ode à la vie, à la nature, ponctué d’énigmes et de questions essentielles pour tout un chacun. Mais les principaux acteurs parviendront-ils à faire la lumière sur les fantômes et les on-dit qui les poursuivent.

 

Entre l’Auvergne, la Basse-Normandie, la Côte d’Azur et les Cévennes, entre « Le Mas des Muriers » et « l’Aire des Aigles », l’histoire de France est contée, entre autres, au travers des châteaux du Puy de Dôme, des villages de l’Orne, jusqu’aux plages de Normandie.

 

Ce roman peut être également considéré comme une balade à travers les siècles, parsemé de vers rédigés par Blandine au cours de promenades, donnant à ses pages, un savoureux mélange entre poésie et histoire.

 

Une odyssée palpitante qui touchera le lecteur au plus profond de son être.

"A l'heure où les phalènes s'envolent", 2010, 440 pages, 24 euros TTC

 

Après le décès de son époux Dorian, Blandine ALEXANDRE croyait retrouver une certaine sérénité avec le retour de son amant Damien.

Cela eut été certainement possible si le silence de sa fille Orlane, exilée au Canada pour fuir Rodolphe SAVARIN, n’avait pas été aussi pesant.

Mais qu’avait donc Orlane à cacher pour laisser ainsi parents et amis dans l’expectative?

Son retour en France en compagnie d’une fillette de deux ans apportera un début de réponse mais en suscitera tant d’autres pour Blandine et Bradley, le compagnon canadien d’Orlane.

Andrée DIDIER-TROUSSELLE, auteur régionaliste à succès vous fait voyager au coeur des provinces françaises, au gré des soubresauts de la vie des différents protagonistes.

"Il a suffi de si peu de chose", 2012, 454 pages, 24 euros TTC

 

Après le décès de son époux Dorian, Blandine ALEXANDRE croyait retrouver une certaine sérénité avec le retour de son amant Damien.

Cela eut été certainement possible si le silence de sa fille Orlane, exilée au Canada pour fuir Rodolphe SAVARIN, n’avait pas été aussi pesant.

Mais qu’avait donc Orlane à cacher pour laisser ainsi parents et amis dans l’expectative?

Son retour en France en compagnie d’une fillette de deux ans apportera un début de réponse mais en suscitera tant d’autres pour Blandine et Bradley, le compagnon canadien d’Orlane.

 

 

"Si l'on pouvait savoir", 2013, 454 pages, 25 euros TTC

 

Cinquième opus plus américain que jamais de la saga familiale à rebondissements d'Andrée DIDIER-TROUSSELLE...

 

Laissez-vous porter au fil des mots, de Clermont-Ferrand à Québec, de Noirmoutier à l’Aire des Aigles... et découvrez la vie extraordinaire de ses personnages, le tout agrémenté d'un soupçon d'érotisme.

 

Une lecture emmenée, prenante et encline à vous faire voyager… 

 

 

 

"Crépuscule sur l'étang", 2014, 428 pages, 23 euros TTC

 

Laissez-vous porter par des descriptions de paysages et d'ambiances hors du temps, de situations étayées de faits scientifiques, au gré de la vie palpitante et extraordinaire des habitants du ranch Patterson, à qui tout devrait sourire, et pourtant…

 

Les amours fougueuses, les situations familiales parfois compliquées, les nombreux allers-retours entre l'Auvergne et le Québec compliquent le quotidien de nos protagonistes.

 

A la naissance de Ryan, le petit dernier, tout semble s'arranger, mais ce ne seront que rebondissements dans la vie d'Orlane, jusqu'au jour de la découverte de la vérité concernant la mère de Bradley…

 

 

 

"Quand le cercle se referme", 2015, 336 pages, 19 euros TTC

 

Andrée DIDIER-TROUSSELLE, nous livre ici le sixième opus d’une saga familiale à rebondissements...

 

Nous retrouvons ici les personnages du ranch Patterson, du Domaine Ferrière et de l’Aire des Aigles.

Blandine et Damien nous font découvrir lors de leurs nouveaux voyages les belles régions alentours du Domaine Ferrière : le mystérieux Triangle de la Burle, Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay…

 

Au ranch Patterson, au Canada, Bradley arrivera-t-il enfin à pardonner à sa femme Orlane son aventure avec John avec qui elle a eu un enfant, le petit Ryan ?

 

Un inconnu rôde autour du ranch Patterson, qui est-il et que leur veut-il ?

La petite Dallas, la fille aînée d’Orlane, subit de nouveau le retour de sa maladie : la leucémie. Comment la sauver… Trouvera-t-on un donneur à temps ?

 

"L'heure de vérité", 2016, 336 pages, 23 euros TTC

 

Dans leurs nouvelles promenades, Damien et Blandine, du Domaine Ferrière, nous emmènent à nouveau à la découverte de l’Auvergne, du Cantal et de la Vendée, plus précisément à Notre-Dame-de-Monts.
Au ranch Patterson, au Canada, la fille d’Orlane, Dallas, apprend la vérité sur son père et son oncle Jason, qui l’a sauvée de sa maladie, la leucémie. Rien ne va plus entre la petite Dallas, sa mère et Bradley, son père adoptif.
Des étrangers s’en prennent aux habitants du ranch…
Que vont devoir encore subir la famille Patterson, Blandine, la mère d’Orlane, et Damien Ferrière, son compagnon ?

Seul « l’Heure de Vérité » pourra nous l’apprendre…
 

 

"Un souffle de liberté", 2017, 324 pages, 23 euros TTC

 

Suite à la disparition de sa femme Orlane au Canada, Bradley PATTERSON confie Dallas, sa fille adoptive, à sa grand-mère, Blandine ALEXANDRE, et son compagnon, Damien FERRIÈRE, en Auvergne. Bradley va effectuer des recherches qui le mèneront de Clermont-Ferrand
à Las Vegas. Mais que peut faire Orlane aux États-Unis, d’autant plus qu’elle s’est enfuie avec Gleen WALSH, le régisseur du « Domaine Ferrière ». Bradley arrivera-t-il à la retrouver et à la persuader de revenir avec lui à Québec ?

En France, Blandine et Damien nous font découvrir de nouveaux sites en Auvergne et les environs de Notre-Dame-de-Monts, en Vendée.

Un mystérieux courrier destiné à Blandine arrive au « Domaine Ferrière », qui a pu l’envoyer et que contient-il ? Est-ce encore un événement qui peut perturber à nouveau la vie de Blandine et d’Orlane ?

 

"Et si elle revenait", 2018, 358 pages, 23 euros TTC

 

Orlane a quitté son mari, Bradley PATTERSON, et ses trois enfants pour aller rejoindre son nouvel amant, Douglas BAXTER, pilote de chasse à Langley-Eustis.Quant à Bradley, au ranch, à Québec, il est désemparé et bafoué suite à la nouvelle liaison de sa femme et a confié ses deux plus jeunes enfants, Nancy et Ryan, à Emily PATTERSON et Madame Scott.

L’aînée, Dallas, quant à elle, sera confiée quelque temps à sa grand-mère Blandine et à son ami Damien Ferrière qui résident dans le Puy-de-Dôme où elle va pouvoir oublier un peu le départ de sa mère et découvrir cette belle région en visitant de magnifiques sites, dont le parc naturel régional des volcans d’Auvergne.

Blandine est inquiète et se demande si sa fille Orlane reviendra sur sa décision de quitter ce mari aimant et ses enfants. Orlane réfléchira-t-elle à ce qu’elle a fait et prendra la décision de revenir au ranch à Québec…

 

  • w-facebook

© 2019 www.trousselle.info.

Une création des éditions Libre Label